En quoi l’existence et le développement de l’ostéopathie associative à l’international et plus particulièrement dans les pays défavorisés, représentent des opportunités actuelles pour les ostéopathes français ?

Description

Mémoire réalisé par MANGUIN Edwige

L’auteur de cette étude a voulu mettre en évidence l’intérêt des associations caritatives ostéopathiques dans des pays en voie de développement. Elle développe ses arguments sur une conception d’association au Sénégal. Pourquoi? Car c’est un pays fortement développé qui peut ainsi étendre aux  alentours notre profession. De plus, cette exportation de l’ostéopathie vers les pays d’Afrique Sub-Saharienne peut  servir de modèle aux autres pays défavorisés.

La constitution d’une association est incontestablement pour elle, une action permettant  l’ exportation de connaissances dans un cadre humain très valorisant et donnant la possibilité aux praticiens de parfaire leur apprentissage.

View Fullscreen

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “En quoi l’existence et le développement de l’ostéopathie associative à l’international et plus particulièrement dans les pays défavorisés, représentent des opportunités actuelles pour les ostéopathes français ?”