RÈGLES D’UTILISATION DU FORUM DE DISCUSSION

FERO Science/Sujets/RÈGLES D’UTILISATION DU FORUM DE DISCUSSION

Accueil Forums Discussion forum usage rules RÈGLES D’UTILISATION DU FORUM DE DISCUSSION

Ce sujet a 0 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Eytan Beckmann, il y a 4 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3824

    Eytan Beckmann
    Admin bbPress

    Ce forum de discussion est ouvert à tous à la simple condition d’accepter et de respecter les quelques règles qui suivent.

    Publication d’un message
    • En publiant un message sur ce forum, vous autorisez l’administrateur de ce forum à reproduire, distribuer et communiquer votre message au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d’exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support. En outre, vous êtes conscient que tout ce que vous publiez sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche.

    Modération du forum
    • Le forum du site « FERO-science » est modéré. Ceci signifie qu’une personne accréditée, le « modérateur », est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
    • L’équipe de modération et d’administration du forum veillera à la stricte application de ces règles.
    • Si vous avez été modéré et que vous en ignorez la raison, contactez le modérateur qui vous a sanctionné
    pour la connaître à ferocommunication@gmail.com . N’oubliez pas de préciser le sujet ou le message concerné (titre, pseudo, date et éventuellement heure du post).

    Rédaction des messages
    • Essayez de rendre le plus précis possible le sujet de votre discussion afin de faciliter sa lecture et sa compréhension (pas de majuscules – éviter les termes génériques comme « question » ou « problème » car cela n’apporte rien). Il en va de même avec le texte de votre message.
    • Ayez toujours des propos clairs et cohérents, compréhensibles par tous, faites un effort en ce qui concerne la formulation de votre texte et l’orthographe. Evitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement “+1″, “moi aussi”, un seul mot ou un smiley pourra être supprimé s’il n’apporte pas d’idée complémentaire à la discussion.
    • Lorsque vous répondez à un autre membre, soyez courtois, tentez d’être le plus clair possible dans votre réponse. N’oubliez pas que ce forum est un forum d’échange, qui peut être lu par toute personne.
    • Avant de poster une question, vérifiez qu’elle n’a pas déjà été postée.
    • Ne postez pas plusieurs fois le même message. L’envoi d’une grande quantité de messages dans l’objectif
    de saturer le forum est interdit.
    • Ne créez qu’un sujet par thème de discussion et dans une seule catégorie. Tout sujet “double” sera
    supprimé.

    Contenu des messages postés
    • Ecrivez uniquement des messages ayant un rapport direct avec le sujet concerné.
    • Il est interdit de porter un jugement sur une entreprise, un site web ou une personne en indiquant son nom.
    • Afin de garantir le bon fonctionnement du forum, le contenu de vos messages ne devra pas être contraire
    aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur. La rédaction de messages
    répréhensibles conduit à la suppression du message.
    • Aucun des sujets postés sur ce forum ne pourra avoir un caractère discriminatoire, xénophobe, pédophile
    ou injurieux.
    • Il vous est demandé d’éviter tout prosélytisme dans votre signature ou dans le contenu des messages.
    • Il est interdit de porter atteinte à la vie privée d’autrui (par exemple, citer une personne sans son accord explicite), de diffuser des messages à caractère publicitaire ou commercial.
    • Ne faites pas de publicité pour votre site ou pour un site ami, vos services ou vos produits, qu’ils soient gratuits ou non, votre discussion serait supprimée (c’est le cas par exemple des propositions d’échanges de liens ou des liens de parrainage)
    • Ne communiquez pas de coordonnées ou données personnelles.

    Pseudos
    • Les pseudos ne peuvent en aucun cas avoir un caractère qui puisse troubler autrui (pornographie, religion, politique, racisme…).
    • Il est interdit d’utiliser comme pseudo une marque déposée, à moins d’en être propriétaire.

    Contenu du forum
    • Le forum est subdivisé en catégories assez largement décrites pour ne laisser aucun doute sur leur contenu respectif. Merci de respecter ce contenu et de poster uniquement dans la bonne catégorie, en prenant soin d’utiliser les sous-catégories les plus appropriées. De cette manière vous ne dérangez pas les autres et vous optimisez les chances de réponse à votre message.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le sujet ‘RÈGLES D’UTILISATION DU FORUM DE DISCUSSION’ est fermé à de nouvelles réponses.