Clarifier l’anamnèse grâce aux aides à la communication diagnostic adaptés à une consultation ostéopathique pour un enfant avec des troubles autistiques

Description

Mémoire réalisé par Lila MARAND

 

Aujourd’hui l’ostéopathie tend à s’ouvrir à un public plus grand. Malheureusement dans notre société, certains groupes de personnes n’ont pas accès comme tout le monde à la forme de communication la plus simple, la parole. J’ai donc décidé à travers ce mémoire de trouver des outils afin d’optimiser la communication et la compréhension entre le thérapeute et son patient. J’ai pensé et imaginé la création d’un livret qui permet d’aider l’ostéopathe lors de son anamnèse pour des patients autistes. Les familles de patients autistes se tournent de plus en plus vers les thérapies manuelles, l’ostéopathie a déjà de nombreuses fois prouvé ses bienfaits sur ce public et est bénéfique comme thérapie d’accompagnement.

View Fullscreen

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clarifier l’anamnèse grâce aux aides à la communication diagnostic adaptés à une consultation ostéopathique pour un enfant avec des troubles autistiques”