Influence du traitement ostéopathique général (TOG) sur le taux d’acide lactique après un effort, chez le footballeur amateur: Objectivité par un dosage de l’acide lactique

Catégorie :

Description

Mémoire réalisé par RADJAGOBALOU Stevie

Ce mémoire a pour ambition de proposer un traitement ostéopathique simple, rapide et efficace capable d’accélérer le processus homéostasique propre à chacun de nous. Le but est de permettre au footballeur de récupérer plus rapidement après un effort puisant et intense. Le traitement ostéopathique général, initié et décrit par J.Wernham, a été choisi. Celui-ci présente à décrire une action globale sur l’organisme . Nous avons donc comparé l’évolution du taux d’acide lactique dans le temps chez 10 footballeurs amateurs après un effort court, puissant et intense. Ceux ci ne reçoivent pas de traitement au jour 1, contrairement au jour 2 ou ils reçoivent chacun un TOG, d’une durée limitée (15 minutes). Les résultats de notre expérimentation permettent d’observer l’efficacité évidente du traitement ostéopathique général sur la diminution du taux d’acide lactique après un effort physique: Le TOG accélère le processus homéostasique et permet au footballeur de récupérer plus rapidement.

View Fullscreen

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Influence du traitement ostéopathique général (TOG) sur le taux d’acide lactique après un effort, chez le footballeur amateur: Objectivité par un dosage de l’acide lactique”