Influence d’un suivi ostéopathique du membre inférieur sur les performances du coureur à pied.

Catégorie :

Description

Mémoire réalisé par Mélissa DROUX

 

Introduction: La course à pied est, avec la marche, l’un des deux moyens de locomotions indispensable de l’homme. La problématique de ce mémoire est l’influence d’un traitement du membre inférieur sur les performances du coureur à pied.
Matériel et méthode: Un protocole de traitement a été effectué sur 3 séances et sur 3 groupes différents (traité, témoin et placebo). Les données retenues sont la vites se sur le tapis de course; aussi le coureur devait courir à 70-80% de sa fréquence cardiaque maximum.
Résultat: Les résultats ont montré une augmentation significative de la vitesse au cours du suivi ostéopathique sur le groupe traité.
Discussion : On a remarqué une augmentation de la performance chez le groupe traité, mais aussi chez le groupe témoins. Ce qui montre, que les groupes étaient assez hétérogènes, ce qui a crée un facteur aléatoire.
Conclusion: L’ostéopathie a donc un impact sur les coureurs à pied et leur performance. Un travail complémentaire et similaire pourrait être réaliser sur le membre supérieur du coureur à pied.

View Fullscreen

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Influence d’un suivi ostéopathique du membre inférieur sur les performances du coureur à pied.”