Reconnaitre les difficultés de la prise en charge Ostéopathique d’un joueur de tennis de table de l’équipe de France handisport : Emeric Martin

Catégorie :

Description

Mémoire réalisé par Guillaume DELANGE

 

L’ostéopathie est une profession en plein essor, attirant de plus en plus de monde. Il s’agit d’un concept philosophique et thérapeutique qui envisage le patient dans sa globalité, en s’appuyant sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie. C’est dans cette démarche que l’ostéopathie s’intègre dans tous les domaines et plus précisément dans le monde du sport. Dans ce mémoire nous allons découvrir un athlète de haut niveau de tennis de table para-olympique afin d’étudier les difficultés de la prise en charge ostéopathique. L’intérêt de ce travail est de comprendre l’importance qu’a cette disciple holistique qui en levant les douleurs permet l’augmentation dans la progression, dans l’amélioration de la performance et dans le bien-être psychologique qu’un athlète de ce niveau a besoin.

View Fullscreen

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Reconnaitre les difficultés de la prise en charge Ostéopathique d’un joueur de tennis de table de l’équipe de France handisport : Emeric Martin”